Inde du Nord : Ladakh Circuit 13 jours / 11 nuits Prix : nous consulter

E-mail
13 jours / 11 nuits
Voyage individuel ou en petit groupe : 2 à 6 participants
Circuit d'exception au Nord du Cachemire, aux confins de l'Himalaya
Jeep + Trekking , hébergement de qualité en demi-pension.
Description du produit

Jour 01 : Paris-Delhi

Départ de Roissy Charles de Gaulle avec une compagnie aérienne régulière en classe économique, prestations et nuit à bord.

Jour 02 : Delhi

Arrivée à Delhi au soir, accueil à l’aéroport, transfert et nuit l’hôtel. Ou transfert à l’aéroport national pour votre vol en direction de Leh. Les vols pour Leh sont à partir de 5h15 du matin et jusqu’à 6h40 (les horaires de vol sont soumis au changement). Il faut se présenter à l’aéroport 2 heures avant le départ.

Jour 03 : Delhi-Leh (3 500m d’altitude)

Transfert à l’aéroport national pour prendre votre vol à destination de Leh. En arrivant à Leh : repos jusqu’au déjeuner. Après le déjeuner, visite du monastère de Shankar, puis, retour à pied tranquillement pour bien s’acclimater. Le chemin traverse des champs et des quartiers plus tranquilles. Visite du Shanti stupa et du vieux fort construit au XVIIème siècle par le cinquième Dalaï Lama. Il ressemble au petit Potala. Nuit à l’hôtel à Leh.

Jour 04 : Hemis-Thakthok-Chemrey-Leh

Hemis est adossé à flanc de colline au fond d’une gorge profonde situé au centre d’une oasis où poussent des saules et des peupliers. Fondé par Stagtsang Raspa, sous les auspices de Sengge Namgyal, dans les années 1630, il est le plus grand monastère Drukhpa du Ladakh. C’était le sanctuaire privilégié de la dynastie Namgyal. Les peintures murales représentent diverses divinités dans un style sinisant datant du milieu du XIIIème siècle. Le monastère abrite enfin une gigantesque Thangka brodée et ornée de perles exposée au regard des fidèles (et des touristes), une fois tous les 12 ans. Takthok est situé près du village de Sakti, on y trouve la communauté de Nying-ma-pa, la plus ancienne communauté bouddhiste avec environ 55 lamas. A l'intérieur du monastère, il y a l'image de Padmasambhava et d’Avalokitesvara. Le mur est décoré de la peinture de Padmasambhava et de Sakyamuni. Chemrey Gompa fut fondé au XVIIème siècle par le Lama Tagsang Raschen et appartient à l'ordre Drugpa. C’est un monastère avec une magnifique forteresse. Au soir, retour à Leh. Nuit à l’hôtel à Leh.

Jour 05 : Leh-Shey-Thiksey-Choglamsar-Leh, 30km

Vous partirez de bonne heure pour assister à la puja cérémonie du matin au monastère de Thiksey qui abrite sur un éperon rocheux, un majestueux monastère érigé au XVème siècle pendant la première vague d’expansion des Gelugpa au Ladakh. L’entrée est peinte de divinités protectrices et de grands maîtres de la communauté. Ensuite, route pour Shey qui fut longtemps la capitale du haut Ladakh avant d’être supplantée par Leh. Il y a de riches peintures murales, fidèlement restaurées, représentant les 18 arhats (disciples de Bouddha ayant atteint l’éveil). Au retour à Choglamsar, déjeuner dans un restaurant tibétain et après le déjeuner, visite d’un camp de réfugiés tibétain. Nuit à l’hôtel à Leh.

Jour 06 : Leh-Stok, 30km (aller-retour)

Petit déjeuner à 7h00 pour un départ à 8h00, direction Stok, afin d’apprécier la belle lumière du lever du soleil. Visite du palais et du musée qui contient des objets précieux. Vous vous baladerez dans les villages pour observer le quotidien des villageois, puis, vous irez rencontrer une famille, boire une tasse de thé et pourrez discuter de leur mode de vie. Ensuite, retour à Leh, déjeuner à l’hôtel, puis, départ pour la visite du monastère de Spituk, proche de Leh. Balade dans le village de Spituk et fin de soirée, retour à Leh. Nuit à l’hôtel.

Jour 07 : Leh-Lamayuru par Likkir, Basgo (3 450m d’altitude), 135km

Transfert en direction de l’ouest de Leh dans la vallée de l’Indus pour visiter le Likkir où se trouve un monastère pittoresque du XIIème siècle de la communauté Gyulkpa (bonnets rouges). Visite des ruines du palais de Basgo et du temple célèbre pour ses fresques. Ensuite, route jusqu’au site majestueux du monastère de Lamayuru. Un des plus anciens monastères juchés sur une colline dans un cirque. Le site était d’ailleurs un lieu saint de la religion Bön, avant l’arrivée du bouddhisme. Possibilité d’assister à la cérémonie du soir dans le monastère. Balade dans le village de Lamayuru. Nuit à Lamayuru en guest-house.

Jour 08 : Lamayuru-Alchi, 55km

Tôt le matin, puja au monastère. Puis, après le petit déjeuner courte route jusqu’à Alchi, visite de son monastère exceptionnel. Parmi la multitude de temples, de grottes et de stupas construits au Ladakh, le complexe des 6 temples d’Alchi est certainement le plus ancien et le plus beau. Il a été construit au XIème siècle par Rinchen Zangpo qui pour ce faire, a amené avec lui depuis le Cachemire 32 sculpteurs et spécialistes du travail sur bois. Les fresques y sont de toute beauté et très différentes de la plupart des autres monastères. Ce site exceptionnel et ses trésors sont en réel danger de destruction et les photos y sont interdites. Après la visite, balade dans le village. Nuit en camp fixe a Uletokpo / Hôtel Zimskhang a Alchi

Jour 09 : Alchi-Temisgam-Tia-Alchi

Vous partirez avec un pique-nique à Temisgam, une petite oasis cachée et connue pour les productions de pommiers et d'abricotiers au cœur d’un paysage grandiose et minéral. Visite du Château édifié en 1460. Marche vers le monastère de Tseskarmo. Ce monastère contient de magnifiques fresques et statues. Ensuite, vous marcherez vers le village de Tia pour visiter un couvent et découvrir la vie des femmes dans un lieu retiré du monde. Puis, retour à Alchi. Nuit en camp fixe a Uletokpo / Hôtel Zimskhang a Alchi.

Jour 10 : Alchi-Leh via Rizong-Phyang, 70km

Retour à Leh. En route, visite des monastères de Rizong et de Phyang, Le monastère de Rizong fut construit en 1831 par le célèbre Lama Tsultim Nima. Environ 40 moines bouddhistes résident dans ce monastère qui appartient à l’ordre Tsongkhapa. Le monastère de Phyang est de la communauté des Kagyupa (les bonnets rouges) appelé le Tashi Chozang, il a été fondé sur les collines bleutées de Phyang. Route pour Leh, balade dans la ville. Nuit à l’hôtel à Leh.

Jour 11 : Leh-Dehli, vol pour Delhi

Les vols pour Delhi sont à partir de 7h00 et jusqu’à 10h00. Il faut se présenter à l’aéroport 2 heures avant le départ. A votre arrivée à Delhi, votre guide vous accompagnera jusqu’à l’hôtel pour l’enregistrement à partir de midi. Avant, un petit déjeuner sera pris au restaurant puis demi-journée de visite : le Temple du lotus et le tombeau de Humayun. Nuit à l’hôtel à Delhi.

Jour 12 : Visite Delhi et départ pour Paris

Le matin, visite du vieux quartier de Delhi en rickshaw, découverte du marché aux épices et du bazar coloré. Ensuite, visite du Fort rouge et de la Grande mosquée. Déjeuner dans le quartier de la Grande mosquée, au restaurant de Karim célèbre pour sa cuisine moghole (alcool non autorisé). Après le repas, balade dans le quartier de Cannaught Place en passant par l’India Gate et le palais présidentiel. Après le dîner, transfert à l’aéroport international pour prendre le vol de retour vers votre destination. Les chambres doivent être libérées à partir de midi et vous pourrez déposer vos bagages à l’hôtel.

Jour 13 : Paris

Arrivée à Paris.

Type
Voyage individuel