Un Voyage Unique

êtes vous prêt pour l'aventure ?

Combiné Laos – Cambodge 18 jours / 15 nuits

2855,00 

18 jours / 15 nuits
Voyage en petit groupe ou individuel, limité de 6 à 12 personnes
Départ possible dès 2 personnes moyennant supplément

12 en stock

Product Meta

Jour 01 : Paris – Luang Prabang

Décollage de Roissy Charles de Gaulle avec une compagnie aérienne régulière, avec escale. Prestation et nuit à bord.

Jour 02 : Arrivée- Luang Prabang (…/D)
A votre arrivée a Luang Prabang, accueil par notre guide et notre chauffeur et transfert en ville. Luang Prabang peut-être la ville traditionnelle la mieux préservée l’Asie du Sud est. La tranquillité et le charme de cette ville aux splendides paysages naturels et sites culturels font d’elle l’un des lieux de visite les plus agréables au Laos. Temps libre

Jour 03 : Luang Prabang – Visite de la Ville (B/L/D)
Après petit déjeuner à l’hotel, vous appréciez une excursion pour visiter le temple le plus ancien de la ville de Wat Sene et le paysage magnifique de Wat Xieng Thong avec ses toits balayant le bas à la terre, qui représente l’architecture classique du temple de Luang Prabang. Voir le stupa impressionnant de Wat Visoun, les temples de Wat Aham, Wat Mai. Puis nous monterons vers le sommet du mont Phousi pour une agréable exploration du stupa sacré doré tout comme le magnifique coucher du soleil sur la ville et le Mékong. De là, nous explorerons le marché de nuit où vous pourrez trouvez une jolie collection de textiles confectionnés à la main par les locaux et les tribus montagnardes vivant autour de Luang Prabang. 
Déjeuner et diner dans un restaurant local 
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang

Jour 04 : Luang Prabang – Pak Ou (B/L/D)
Petit dejeuner dans l’hotel. Vous profiterez d’une courte visite guidée du plus vieux temple de la ville, le temple Wat Sene, et le magnifique Wat Xiengthong avec son toit quasiment au ras du sol, qui représente l’architecture classique du temple de Luang Pranbang. Nous nous échapperons ensuite pour une croisière pour remonter le Mékong qui nous offrira également un superbe panorama de la campagne tranquille. Visite des mystérieuses grottes de Pak Ou, où des milliers de Bouddha en or laqués de différentes tailles et de différentes formes sont entassés. Sur le chemin, nos nous arrêterons au village de Ban Xanghai, où est distillé l’alcool de riz local. Au retour nous ferons un détour à Xangkhong, Ban Xienglek, villages où l’on fabrique à la main du papier en jute, célèbres pour la qualité de leur papier fait maison. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
SPECIAL : En fin de journée, vous participerez à un «Baci» (sans la danse traditionnelle, la cérémonie uniquement). Mélange d’animisme et de Bouddhisme, cette cérémonie est spécifique au Laos : elle a pour but de «rappeler ses esprits» à celui qui les invoque avant d’accomplir une tâche importante ou de vivre un événement majeur (naissance, mariage, voyage, etc.)
Déjeuner et diner dans un restaurant local 
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang

Jour 05 : Luang Prabang- Kuangsi (B/L/D)
Optionnel: très tôt le matin, vers le lever du jour, observez les longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir des offrandes de nourriture de la part des fideles. Un spectacle unique qui lieu tour les jours de l’année….. 
Petit déjeuner, visite l’ancien palais royal, transforme en musée national, ou expose les objets de valeur et les souvenirs datant de l’ancien régime. Puis, transfert en route pour visiter les fameuses chutes de Kuangsi (35km). En route, visite des villages de minorités ethniques: Ban Na Ouane (M’Hongs), et Ban Thapene (Khmu). Au retour nous observons le coucher du soleil à Wat Phabath. 
Déjeuner et diner dans un restaurant local 
Nuit à l’hôtel

Jour 06 : Luang Prabang- Xiengkhuang (B/L/D) 232 Km- 6 heures
Apres petit déjeuner, aujourd’hui nous prendrons la route nationale n°13 du nord, traversant les flancs de montagnes, les vallées et les rivières pour Xieng Khouang, une des provinces lourdement détruite par les bombes des Américains, durant la guerre Indochinoise 1966-1972. Tout le long du trajet, on a l’occasion d’observer le beau paysage du Laos: les villages des minorités ethniques, les montagnes rocheuses mélangées avec les falaises de calcaire de toutes formes. Arrêts au grand village M’Hongs a Kiow Kacham, puis au carrefour de Sala Phou Khoune (ancient poste militaire Français). 
Une tournée a gauche et continuation du chemin sur la route No 7 a travers les régions montagneuses pour Phonsavanh. Un petit arrêt pour prendre les photos et visiter un sanctuaire de statue Buddha (THam Pha) datée plus de 200 ans. Arrive à Phonsavanh, capitale de la province dans l’après midi, transfert a l’hôtel et libre. Nuit dans l’hotel a Phonsavanh. 

Jour 07 : Xiengkhuang- Vangvieng (B/L/D) 217 Km- 5hours
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du marché de Ponsavanh et les importants sites archéologiques de la plaine de Jarres, parsemée de grosses jarres de pierre ; certaines pouvant peser 2 a 3 tonnes, dont l’hypothèse la plus vraisemblable serait celle de vases funéraires. Nous quittons ces vases et continuons en route pour regagner encore le carrefour de Sala Khou Khoune. 
Encore une tournée a gauche et prendre la route nationale 13 au sud vers la ville de Kasi et le fameux village de Ban Pha Tang. Arrivée a Vang Vieng dans l’après midi, installation dans un hôtel, situe au bord de la rivière de Nam Song. Puis visite de la ville ou admirer le beau paysage de la rivière de Nam Song. Nuit dans l’hôtel à Vang Vieng.

Jour 08 : Vangvieng – Vientiane (B/L/D) 160 Km- 3 heures
Apres le petit déjeuner, puis en route pour visiter la grotte de Tham Jang, refuge du peule local pendant la guerre de l’Indochine et l’époque de pirates Ho 200 ans passes. Continuation le voyage pour Vientiane en passant par Ban Namone, le village de pecheurs a Ban Houei Mo, situe a l’extrême nord-ouest du lac de Nam Ngum, la ville Phone Hong, capitale de la province de Vientiane. Ensuite on passe village M’Hongs au KM 52 et une petite sanctuaire Mon-Khmer a Vang Xang.
Arrivée dans l’après midi a Vientiane, transfert a l’hotel, temps libre. 
Nuit a Vientiane

Jour 09 : Vientiane- visite de la ville (B/L/D)
Visite de Vientiane- capitale du Laos commençant par le grand reliquaire de That Luang, symbole du pays et du people Lao. Puis on longe l’avenue Lane Xang en passant le Patuxay, qui se trouve a l’extreme nord de l’avenue. Il a une forme semblable a l’Arc de Triumphe de Paris, le marche central (Talat sao) et on arrive a l’extrême sud de l’avenue pour visiter le Wat Sisaket et Wat Hophakeo, situes a gauche du palais présidentiel. Dans l’après midi en route pour visiter le jardin de Bouddha, collection de sculpture bouddhistes et hindoues disposées le long du Mékong et le Pont d’Amitié à KM25 au sud de la ville. Observation le coucher du soleil au bord du Mekong.
Nuit à Vientiane
Déjeuner et diner dans un restaurant local 
Nuit à Vientiane

Jour 10 : Vientiane – Pakse – Plateau de Bolaven- Tadlo (Vol) (B/L/D)
Petit déjeuner. Envol pour Paksé, puis en route pour Tad Lo (120KM), situe à l’ extreme Nord-est du plateau de Bolovens, abondant d’arbres d’industrie comme le the, café, le cardamome, les legumes et les fruits. Sur le plateau, nous pouvons egalement visiter les villages de minorités ethniques: Alak, Lawe, Katu, Ya Heune….et une belle site éco-tourisme a Pha Xuam. Arrivée at Tad Lo, installation dans un bungalow, situe au bord de la rivière de Sexet dans la foret. Puis visite des environs (villages Alak, Lave). Nuit a Tad Lo Lodge

Jour 11 : Tadlo – Wat Phou- Ile de Khong (B/L/D)
Déplacement pour la province de Champassak, célèbre pour le site de pré-Angkorian Wat Phou. Au cours du trajet, visite de laregion de Thateng, la ville de Paksong: le centre d’ exportation de café, la belle chute d’eau de Tad Fan et l’atelier de production traditionelle de the au KM 32. La prochaine visite sera l’édifice de Wat Phou, qui est construit parmi le 9è – 13è s. Avant l’érection du complex de Angkor Wat à Siem Reap. Apres visite du musée de l’héritage historique de Champassak, nous continuons notre chemin en route vers l’ile de Done Khong. La plus grande d’Ile du Laos.
Déjeuner et diner dans un restaurant local. Nuit à l’ile de Khone.

Jour 12 : Ile de Khong- Ile de Don Khone (B/L/D)
Après le petit-déjeuner, départ en pirogue à moteur pour une croisière dans le labyrinthe de voies d’eau que forme le paradis tropical de Siphandone, « les 4000 Iles ». Durant la saison des pluies, le Mékong atteint une largeur de 14 Km; quand les eaux refluent, elles laissent derrière elles une myriade d’îles et d’îlots. Visite des îles de Deth et Som pour découvrir le mode de vie des pêcheurs locaux. Arrivée sur l’île de Khone. Découverte des vestiges coloniaux de l’île de Khone et continuation vers les chutes de Liphi, où vit une colonie de dauphins d’eau douce. 
Déjeuner et diner dans un restaurant local 
Nuit a l’ile de Khong

Jour 13 : Ile de Khong– Ban Kiet Ngong- Pakse (B/L/D)
Petit déjeuner à l’hôtel. 
Depart vers le village de Ban Kiet Ngong, est un village repute pour ses elephants qui permettent aux villageois d’avoir de meilleures revenus. Une promenade a des d’elephant, vous donnera l’occasion de faire l’ascension du Phou Asa d’où la vues sur les terres humides de la zone protégée de Xe Pian est imprenable. 
En outre, une courte marche sur le sommet du Phou Asa, vous fera découvrir les traces d’une ancienne civilisation dont on n’a pas vraiment retrouvé de traces jusqu’à maintenant.
Déjeuner dans un restaurant local 
Retour pour Pakse. En cours de route visite de Ban Nong Bune, un village spécialisé dans la fabrication de masques et de statues en bois uniques au Laos.
Diner et nuit à l’hotel

Jour 14 : Pakse – Siem Reap (Angkor) (B,L,D)

Transfert le matin à l’aéroport pour un vol (1 heure) vers Siem Reap, l’ancienne capitale du Royaume Khmer. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Visite du marché de Siem Reap et des « Artisans d’Angkor », puis escalade aux sommets de Phnom Bakheng pour assister à un beau coucher de soleil sur le Baray occidental et sur Angkor Wat. Nuit à Siem Reap.

Jour 15 : Siem Reap (B,L,D)
Visite des temples de Banteay Srei (967), à 25km au nord d’Angkor, le joyau de l’architecture religieuse khmère, avec de belles sculptures dans du grès rose. Découverte ensuite du temple fortifié Banteay Samre (1150 – 1175), de son sanctuaire central entouré de murs, de galeries et de « bibliothèques » et ses bas-reliefs bien conservés aux belles légendes Vishnu. Retour en voiture à Siem Reap pour une tournée des temples cambodgiens dans l’après-midi, en commençant par Ta Prohm, l’un des plus beaux et lieu choisi pour le tournage des films d’aventure “Le Raid des Tombeaux” de Lara Croft. Visite du temple Takeo (fin 10è–début 11è siècle) dédié à Siva ; du temple Preah Khan construit par l’Empereur Jayavarman VII, avec son enceinte fortifiée, bordée de douves et d’étroites galeries annelées ; de la fontaine Neak Pean au milieu d’un grand bassin d’eau symbolisant les belles montagnes-lacs d’Himalaya, et du mystérieux temple-montagne Pre Rup où l’on peut contempler un très beau coucher du soleil. Nuit à Siem Reap.

Jour 16 : Siem Reap (B,L,D)
Le matin, visite du temple d’Angkor Wat (12è siècle), avec ses cinq magnifiques tours profilées dans le ciel, reproduites comme emblème national sur le drapeau du pays. Angkor Wat est l’image du monde tel qu’il a été concu autrefois, avec ses cinq tours majestueux qui représentent les cinq sommets du Mont Meru, le mur d’enceinte symbolisant les massifs des montagnes et les douves qui l’entourent illustrent la vaste océan qui s’étend à l’infini. Visite ensuite de Ta Prohm, l’un des plus beaux temples cambodgiennes et lieu choisi pour le tournage des films d’aventure “Le Raid des Tombeaux” de Lara Croft. L’après-midi, visite d’Angkor Thom, ancienne capitale impériale du Cambodge au 12è siècle, avec la Porte du Sud et ses statues géantes dépeignant le barattage du lait, du Phimeanakas et de l’Enceinte Royale, de la Terrasse des Eléphants, de la Terrasse du Roi Lépreux et de l’extraordinaire temple de Bayon à Avolokitesvara et de ses 54 tours à 200 faces humaines souriantes. Pour la soirée, dîner-buffet avec spectacle de chants et de danses khmers. Nuit à Siem Reap.

Jour 17 : Départ de Siem Reap (B,L)
Achats dernière minute avant le check-out. Transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

Jour 18 : Paris
Arrivée à Paris.v