L'essentiel d'Oman - 7 jours / 6 nuits

Un magnifique voyage individuel pour découvrir les merveilles d'Oman en 7 jours.
Description du voyage

L'essentiel d'Oman - 7 jours / 6 nuits

 

Jour 1 - Arrivée à Oman
Arrivée et accueil dans le hall de l'aéroport de Mascate par notre chauffeur. Vous commencerez la journée par la visite de la grande mosquée du Sultan Qaboos (Masjid), l'une des plus belles œuvres architecturales du pays. La mosquée a été construite sur une période de 6 ans de 1995 à 2001. Le lustre est entièrement réalisé en cristal de Swarovski et le tapis qui orne la grande salle de prière a été tissé par des experts des techniques perses du tissage de la soie. L'extérieur de la mosquée est construit avec du grès originaire du Rajasthan tandis que les murs de l'édifice sont partout ornés des meilleurs marbres italiens. La journée se poursuit par la visite du Royal Opera House. Cet opéra est situé dans le quartier Shati Al-Qurm de Mascate. Construit sur les ordres royaux du sultan Qaboos d'Oman, le Royal Opera House reflète l'architecture contemporaine omanaise et peut accueillir jusqu'à 1 100 personnes. Cet opéra a été le premier au monde à être équipé du système Radio Marconi, Mode23. Le complexe d'opéra se compose d'un théâtre de concert, d'un auditorium, de jardins , d'un marché culturel avec des commerces, de restaurants de luxe et d'un centre d'art pour des productions musicales, théâtrales et lyriques. Nous continuons ensuite en passant par la corniche en bord de mer jusqu'au souk de Muttrah. Ce dernier est considéré comme l'un des souks les plus populaires du Moyen-Orient. Promenez-vous dans ses ruelles enivrantes. Une visite à cette plate-forme frénétique et palpitante du vieux quartier de Mascate est une expérience délicieuse. Nous continuerons ensuite vers notre prochain arrêt, Al Alam Palace, la résidence officielle de Sa Majesté le Sultan Qaboos Bin Said, dirigeant d'Oman. Le palais est une merveille architecturale à la fois pour son design et pour son emplacement entre les forts jumeaux portugais Mirani et Jalali. Ensuite, nous visiterons l'un des musées. Retour à l'hôtel. Repas du midi dans un restaurant local et dîner à l'hôtel. 

 Jour 2 – Vol de Mascate vers la péninsule de Musandam.
Le chauffeur vient vous chercher à l'hotel pour vous emmener à l'aéroport pour prendre un vol vers Khasab à 7h10. Vous serez a Khasab vers 8h05 où un autre chauffeur vous prendra en charge. Vous embarquerez sur un boutre traditionnel omanais à 10h00. Notre guide vous en dira davantage sur ’histoire et la culture de la péninsule Musandam.  Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir les dauphins. Il y a également deux pauses pour se baigner et plonger en apnée si vous en avez envie. L'équipement nécessaire est fournit. Le repas sera servi à bord avec un grand choix de boissons. Vous retournerez à l'hôtel de Khasab aux alentours de 16h00. Dîner à l'hôtel.

Jour 3 : Safari à proximité des montagnes de Musandam. 
Vous prendrez votre petit déjeuner à l'hôtel avant d'être pris en charge à 9h30 par le chauffeur guide qui vous emmenera dans la chaîne montagneuse d’Al Hajar. Un safari d’une demi-journée pour découvrir les montagnes de Khasab Musandam en voiture 4×4, une échappée vers les montagnes Jabel Al Harim et Khor Najd. Jabel Al Harim est une montagne de 2087 mètres aussi appelée  la montagne des femmes. Elle est aussi la plus haute montagne  de la péninsule de Musandam. Un déjeuner pique-nique sera organisé au Parc d’Alkhalidya par notre guide. L'excursion se termine à 16h. Retour à l'hôtel où vous dinerez. 

Jour 4 : Grand Canyon d'Oman
Petit déjeuner à l'hôtel puis prise en charge à 7h15  pour votre transfert jusque l’aéroport de Khasab. Vous arriverez à l'aéroport d'Oman à 10h10 où un guide vous attendra. Vous commencerez la journée par la visite de la ville d' Al Hamra. C'est une ville de 400 ans située dans la région Ad Dakhiliyah, au Nord-Est d'Oman. Al Hamra est également connue sous le nom de Hamra Al Abryeen en référence à la tribu Al Abri qui y vit. Certaines des plus anciennes maisons conservées d'Oman se trouvent à Al Hamra. Vous visiterez ensuite Misfat Al Abriyeen, un village pittoresque au sommet de la montagne. Les maisons de Misfat semblent avoir été taillées dans le roc. Avec ses plantations de dattes et beaucoup de verdure, entourée par les pentes de la montagne, Misfat est un autre endroit populaire pour ceux qui vont vers le Djebel Al Shams. et les visiteurs apprécieront les habitations en pierre dans ces jolis villages de montagne. Notre dernier arrêt est à Jebel Shams, qui est le plus haut sommet d'Oman avec ses 3 009 mètres d'altitude. Jebel Shams est situé dans le Wilayat d'Al-Hamra. Le sommet est inaccessible par la route puisque cette dernière qui se termine à 2.000 mètres d'altitude. Le soir, les volontaires peuvent camper au Sama Heights et découvrir les merveilles d’une nuit au clair de lune, loin des lumières de la ville. Déjeuner dans un restaurant Local.

Jour 5 – Découverte de l’ancienne Capitale de Nizwa.
Profitez d'un délicieux petit-déjeuner à l'hôtel. La visite commencera par la visite de Nizwa qui fut la première capitale du Sultanat d'Oman aux VIe et VIIe siècles. Nizwa a pu garder son charme à travers les siècles avec son fort et sa tour de garde qui protège la ville contre les envahisseurs. C'est la terre de l'Imam Ibn Al-Julanda, premier Imam nommé démocratiquement au VIIe siècle. Vous visiterez le fort construit au XVIIe siècle par l'Imam Sultan Bin Saif Al Ya'ruba. Ensuite, vous irez au souk de la ville, célèbre pour ses produits artisanaux et agricoles. Il est aussi réputé pour ses bijoux en argent. Les vendeurs sont des maîtres dans la fabrication du Khanjar (dague courbe), reconnue pour son style et ses motifs distinctifs. Ils fabriquent également des objets en cuivre comme des cafetières ou des épées.

Jour 6 -  Vivez une nuit aux sables de Sharqiyah
Un chauffeur viendra vous chercher à 8h30 pour aller au wadi Bani Khalid. Vous aurez le temps de vous rafraîchir dans ses eaux cristallines. C'est le wadi le plus réputé de la région de Sharqiyah. De grandes flaques d’eau et des rochers sont dispersés le long du cours de l’oued. Les grottes constituent l'une des caractéristiques intéressantes de ce wadi. Il s'agit notamment de Kahf Maqal, l'une des chambres souterraines du Sultanat. Les sources d'eau sont également courantes dans cet oued.* Sharqiya Sands sera le dernier arrêt. Il s'agit d'une région désertique . La région porte le nom de la tribu Wahiba. La zone s'étend sur 180 kilomètres du nord au sud et de 80 kilomètres d'est en ouest. Le désert a suscité un intérêt scientifique car une expédition de la société géographique royale en 1986 a documenté la diversité du terrain, de la flore et de la faune, notant 16 000 invertébrés ainsi que 200 espèces d’autres espèces sauvages, dont l’avifaune. Ils ont également documenté 150 espèces de flore indigène.  * Le ministère du tourisme d'Oman demande aux touristes hommes et femmes qui souhaitent se baigner dans les wadis de porter un short ainsi qu'un t-shirt.  Déjeuner dans un restaurant Local.

Jour 7 - Retour
Le chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel à 8h30 pour vous transférer à Mascate pour votre vol de 14h20.