Inde du Nord : Tigres et nature Circuit 15 jours / 13 nuits

15 jours / 13 nuits
Voyage individuel
Prix nous consulter
Description du voyage

Jour 01 : Paris / Delhi

Départ de Roissy Charles de Gaulle avec la compagnie aérienne régulière Air France, en classe économique. Prestations à bord. Arrivée vers 01h00 du matin, accueil par votre correspondant local, transfert à l’hôtel. Nuit.

Jour 02 : Delhi

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour un tour d'orientation de la capitale indienne.
Visite de la capitale indienne à votre guise. Delhi, 15 millions d'habitants, se partage distinctement

Visite de la capitale indienne à votre guise. Delhi, 15 millions d'habitants, se partage distinctement entre l'ancienne et la nouvelle citée. NEW DELHI avec ses larges avenus, et propres, OLD DELHI avec ses petites rues grouillantes agrémentées de temples, de monument et de bazar. Huit dynasties impériales, et une république ont fait l’actuelle cité.
Découverte du Old Delhi, passez devant le Fort Rouge qui fut bâti par Shah Jahan, en faisant le tour du mur qui l'entoure, vous verrez la porte de Lahore, ici, c'est l'histoire de notre temps qui est là. Il y a 50 ans, le Pandit Nehru a proclamé de cet endroit l'Indépendance de l'Inde. En face du Fort Rouge s'ouvre la principale rue marchande Chandani Chowk on y trouve des bijoux en argent, de l'artisanat et des sucreries. Elle grouille de monde jour et nuit.
Visite de la Mosquée Jama Masjid. Elle fut construite par Shah Jahan entre 1651 et 1656. Cet édifice impressionnant est la mosquée la plus grande de tout le sous-continent indien. Elle comprend trois grandes portes, quatre tours d'angle et deux minarets de 40 m de hauteur, à bandes verticales de grès rouge alternant avec du marbre blanc. Le Raj Ghat où fut incinéré Mahatma Gandhi.
Après-midi, visite du New Delhi avec Connaught Place; le quartier des affaires et du tourisme, India Gate, l'arc de triomphe de 42 m de haut, le Parlement : trois pôles conçus par les architectes britanniques ainsi que le Rashrapati Bhawan ou le palais de Président. Lord Mountbatten, le vice -rois des Indes y fut le dernier occupant anglais.
Puis visite du Qutub Minar, un des premiers monuments de l'époque afghane, les citations du Coran décorent les murs. Le pilier de fer haut de 7m50 portes ces citations en langue sanscrite. Il a résisté depuis toujours à la pluie et au soleil, mystère, jamais une trace de rouille, et portant, il est en fer.
Petit déjeuner. Déjeuner et dîner « libres ». Nuitée.

Jour 03 : Delhi / Nagpur : vol intérieur / Tadoba : 135 km : 03h00

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport et envol pour Nagpur. Arrivée à Nagpur, accueil et départ par la route pour vers Todaba National Park. Arrivée et installation à l’hôtel.
Petit déjeuner. Déjeuner et dîner inclus. Nuitée.

Jour 04 : Tadoba

Petit déjeuner. Visite du Parc National de Tadoba en Jeep, situé dans Chandrapur zone de Maharashtra. En même temps que le sanctuaire contigu de faune d'Andhari, ce parc national est dû bien connu au son tigre la population et est marquée comme réservation de tigre de projet. Le parc est également près de Temple De Ramdegi, le temple de Mahalaxmi et le temple de Sain à Bhadravati.
Les animaux qui vivent en parc incluent chitals, sambhars, cerfs communs d'écorcement, chausinghas, gaun, ratel, sauvage ours et crocodiles, aussi bien que oiseaux et autre reptiles.
Dans la soirée, Safari dans le parc national de Todaba
Petit déjeuner. Déjeuner et dîner inclus. Nuitée.

Jour 05 : Tadoba /Khna ou Pench : 245 km : 05h00

Petit déjeuner. Départ par la route vers Pench.
Arrivée et installation dans l’hôtel.
Apres midi, Safari en Jeep dans le parc national de Pench. Devenu parc national en 1993, il abrite de nombreuses espèces animales comme les cerfs Sambar, cerfs axis, gaur, ours, chiens sauvages mais aussi léopards et tigres. Le parc note également la présence de 250 espèces d’oiseaux.
Les proies se faisant très présentes le long de la rivière Pench, les tigres fréquentent très souvent cet endroit. Les léopards viennent également de temps en temps même si on les trouve principalement au cœur de la forêt.
(Le parc est fermé de juillet à octobre).
Petit déjeuner. Déjeuner et dîner inclus. Nuitée

Jour 06 : Kahna ou Pench

Petit déjeuner. Vous pouvez visiter le parc en faisant un safari en jeep.
Retour à l’hôtel.
Petit déjeuner. Déjeuner et dîner inclus. Nuitée

Jour 07 :Kahna ou Pench / Bandavgarh : 350 km : 07h00

Petit déjeuner. Départ par la route vers Bandhavgarh,

Le parc d'une superficie de 437 km carré, a été mis en place en 1968. Le parc contient des forêts humides de feuillus avec Sal et autres arbres avec de grandes étendues de terres de l'herbe avec des bosquets de bambou. La faune se compose de tigre, panthère, le léopard, le gaur, chausingha, nilgaut, Chinkara, la paresse, ours, sanglier, et une variété d'oiseaux.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuitée.

Jour 08 : Bandavgarh / Katni : Sawai Madhopur (train)

Petit déjeuner. Matin : Safari dans le Parc national de Bandhavgarh.
Après-midi, Safari dans le parc national de Bandhavgarh. Transfert à la gare de Katni et embarquement à bord du train pour Sawai Madhopur. Un trajet en train en Inde n'est pas quelque chose de commun, comme partout la vie dans les gares vous semblera d'un autre temps.
Départ à 21h40.
Petit déjeuner. Déjeuner. Dîner panier pique-nique. Nuit à bord.

Jour 09 : Arrivée à Sawai Madhopur / Ranthambhore (20 kms / 30 min)

Arrivée à 09h35, accueil et départ par la route vers Ranthambhore.
Installation à l’hôtel.
Après-midi, départ pour un safari dans la réserve qui était spécialement créée pour protéger les Tigres.
Les grandes chasses des Britanniques dans les principautés, avaient mis en péril la survie de l’espèce. La réserve fut alors crée pour leur protection. Elle est également habitée par des Chinkras, Chithals et Sambars. Egalement il y à des hyènes, chacals et sangliers.
Déjeuner et dîner inclus. Nuitée.

Jour 10 : Ranthambhore

Petit déjeuner.
Tôt le matin, safari dans le parc national de Ranthambore.
Après-midi, safari dans le parc national de Ranthambhore.
Déjeuner et dîner inclus. Nuitée.

Jour 11 : Ranthambhore / Jaipur : 155 km : 03h45

Petit déjeuner. Départ pour Jaipur, capital du Rajasthan. Arrivée à Jaipur, découverte de la ville en rickshaw dans les différents bazars.Déjeuner "libre" ei dîner inclus.

Jour 12 : Jaipur / Amber / Jaipur

Petit déjeuner. Vous partirez pour une excursion à Amber célèbre pour son fort de style Hindou et Musulman. La montée jusqu'au fort se fera à dos d'éléphant. Une fois en haut vous visiterez les temples et les palais. Ensuite retour à Jaipur pour y visiter : le palais des vents "Hawa Mahal", le musée, l'observatoire astronomique «Jantar Mantar» classé au Patrimoine mondial de l'Unesco et construit au XVème siècle par le Maharadjah Jai Singh. Petit déjeuner. Déjeuner "libre" et dîner inclus »/ nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Jaipur / Fathepur Sikri / Agra : 238 km : 04h00

Petit déjeuner. Route pour Agra, en chemin visite la "cité fantôme" de Fathepur Sikri. Construite par l'empereur Akbar, elle fut la capitale impériale de l'Empire Moghol au XVIème siècle. Vous visiterez aussi la grande porte de Bulund Darwaza, avec ses 54m de hauteur: elle est considérée comme la porte la plus grande du monde. Ensuite vous reprenez la route pour à Agra. 
Petit déjeuner. Déjeuner « libre »et dîner inclus. / Nuit à l'hôtel

Jour 14 : Agra / Delhi : 231 km : 03h37

(Le Taj Mahal est fermé le vendredi)

Petit déjeuner. Vous découvrirez le célèbre Taj Mahal au lever du soleil. Ce mémorial de marbre blanc est l'une des 7 merveilles du monde. Il fut construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de sa magnifique épouse Mumtaz Mahal. Il y a beaucoup à dire sur le Taj Mahal et notamment sur son architecture qui présente une symétrie parfaite de style à la fois Islamique, Iranien, Ottoman et Indien. Ensuite vous visiterez le Fort Rouge, le plus grand fort en l’Inde. Il fut construit en 1573 et sa construction a duré 8 ans. Puis route pour Delhi, dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.

Jour 15 : Delhi / Paris 

Arrivée à Paris.

 

Le prix comprend
- Le vol international au départ de Paris. - Les taxes d’aéroport et la surcharge carburant. - Les transferts et les transports en véhicule climatisé avec chauffeur. - Les hébergements. - Les frais d’entrée aux sites mentionnés dans le programme. - Les petits-déjeuners. - Un guide/accompagnateur parlant français. - Les droits d'entrées des visites et des excursions mentionnés dans le programme. - L'assurance assistance rapatriement.
Le prix ne comprend pas
- Le supplément single. - Les frais de visa. - Les boissons et repas non inclus. - Les visites et excursions optionnelles. - Les pourboires et dépenses personnelles. - L'assurance multirisques bagages/annulation/rapatriement.