Merveilles de l'Inde du Sud - 12 jours / 10 nuits

Inde du Sud pour les Groupes
"Merveilles de l'Inde du Sud" 12 jours - 10 nuits
Description du voyage

Jour 1 : Paris -> Madras (Chennai)

Envol à destination de Madras sur un vol régulier avec escale. Nuit à bord de l'avion.

Jour 2 : Madras

Arrivée à Madras, accueil et installation à l'hôtel. En fonction de l'heure d'arrivée vous effectuerez un tour panoramique de la ville avec la visite du Fort Saint Georges, la Marina Beach et le Musée.

Dîner / Nuit : à l'hôtel.

Jour 3 : Madras - Mahabalipuram – Pondichery  170 KM 3H30


Départ vers  Mahabalipuram, visite du grand site de Mahabalipuram, ancien port crée sous la dynastie des Pallava qui, aux VIIème et VIIIème siècles, exporta sa civilisation vers les royaumes de Shrivijaya (Java, Sumatra et péninsule malaise), du Kambuja (Cambodge) et vers l'empire du Champa (Annam). C'est à cette époque que fut taillé l'extraordinaire bas-relief "de la Descente du Gange".  Continuation par la visite du Temple du Rivage, situé à l'extrémité sur une plage de sable.

Route pour Pondichery, arrivée, installation à l’hôtel. Nuit.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner.

Jour 4 : Pondichery - Chidambarom - Tanjore (ou Kumbakonam) 180 KM  4H 15


Départ pour la visite de la ville avec le quartier français où vous verrez de nombreux édifices rappelant "la belle époque" dont la résidence de Duplex, le lycée français. Vous pourrez y voir une statue de Jeanne d'Arc et le monument aux morts de la grande guerre. Continuation vers Tanjore. Arrêt à Chidambarom, visite du grand centre de formation des brahmanes dédié à Shiva. Visite du Temple de Nataraja où Shiva est vénéré, chef d'oeuvre de la sculpture dravidienne, où sont sculptés les 108 poses de la danse sacrée de Shiva. Route pour Tanjore ou dans un petit village à 30 minutes de Tanjore, Kumbakonam.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner  Nuit : à l'hôtel

Jour 5 : Tanjore ou (Kumbakonam) - Trichy – Tanjore 120 KM 2H

Le matin, excursion à Trichy et visite de l'immense ville-temple de Srirangam où se trouve un important temple consacré à Vishnou, seigneur de l’univers. Le Mandapa des 1000 piliers et la cour des chevaux constituent les points d’intérêts principaux du temple. Après le déjeuner, retour à Tanjore, visite du temple de Brihadishwara, sanctuaire dédié à Shiva. 
Petit déjeuner, déjeuner et dîner Nuit : à l'hôtel

 Jour 6 : Tanjore - Chettinad – Madurai 222 KM 4H

Départ vers Madurai, l'ancienne capitale du royaume de la dynastie des Pandya (1070-1380). En chemin, arrêt dans la région de Chettinad, véritable musée de plein air où l'on découvre de magnifiques petits palais encore habités occasionnellement lors des grandes fêtes de famille. Le soir, visite du temple de Meenakshi, consacré à Shiva et à Minakshi, construit entre 1623 et 1660 et le temple de Sundareshvara. Puis vous assisterez à la cérémonie du Coucher de Shiva.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner  Nuit : à l'hôtel

 Jour 7 : Madurai

Journée consacrée à la visite de la ville avec : le Palais de Tirumalai Nayak, fondé en 1636. Découverte du marché aux fleurs, fruits et légumes. Le soir, visite du superbe temple de Sri Meenakshi, chef d’œuvre de l’architecture dravidienne qui impressionne par son gigantisme et sa débauche de couleurs, avec ses 11 gopurams qui jaillissent au-dessus des toits. Vous assisterez ensuite à la cérémonie religieuse de l’Aarti, que les hindous pratiquent pour remercier leur divinité. 

Petit déjeuner, déjeuner et dîner / Nuit : à l’hôtel

Jour 08 : Madurai / Periyar  227 KM  5 H

Le matin route en direction de Periyar. Arrivée et installation à l’hôtel. Le parc national de Periyar est une réserve naturelle protégeant de nombreuses espèces animales et comprenant un lac artificiel qui s’étend sur plus de 26 km². L’après-midi, une balade en bâteau sur ce lac vous permettra de voir quelques-uns des nombreux animaux que le parc abrite, tels que des bisons, des antilopes, des cervidés, des sangliers, des singes, ainsi qu'une variété d'oiseaux et quelques 750 éléphants. Fin d’après-midi libre pour découvrir le marché aux épices. 
Petit déjeuner, déjeuner et dîner Nuit : à l’hôtel

Jour 9 : Periyar – Kumarokom  122 KM  3H 30

Départ vers Kumarakom, la "Venise du Kerala". Sur la route vous apercevrez les collines de théiers, plantations de café, poivre ou encore cardamome. Déjeuner en cours de route ou à Kumarakom. Début d’après midi, embarcation sur le Kettuvalam (houseboat), bâteau traditionnel de transport de marchandises, d’épices ou de riz dont certains sont maintenant aménagés pour les loisirs. Promenade sur les « backwaters », entre lacs de canux bordés de cocotiers, de rizières, de villages er d’habitations traditionnelles, la promenade sera très dépaysante.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner Nuit en houseboat

Jour 10 : Kettuvallam - Allepey – Cochin  / Transports : 2h30 environ

Débarquement du Kettuvallam et route vers Cochin, ville agréable vivant au rythme de l’eau. Cochin fut habitée par les hollandais et les Portugais. C’est un grand port, pour flâner entre les maison basses quartiers coloniaux. Vous pourrez vous balader sur le bord de mer pour observer les pêcheurs au carrelet chinois.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner Nuit : à l'hôtel

Jour 11 : Cochin


Visite de la ville : découverte du Palais hollandais et de ses fresques murales très bien conservées représentant des scènes du Ramayana hindou, de la synagogue et ses très beaux carreaux de faïence chinois peints sur le sol et de l’église St François, la plus ancienne église européenne de l'Inde. Après-midi libre pour vous balader dans Cochin à votre rythme et au gré de vos envies. En soirée, spectacle de danse folklorique de Kathakali, le théâtre dansé du Kerala, où la préparation des masques est tout aussi intéressante que le spectacle lui-même. 
Petit déjeuner, déjeuner et dîner/ Nuit : à l'hôtel

Jour 12 : Cochin / Paris

Tôt le matin, transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris.

LA LISTE DES HOTELS : NOUS CONSULTER

Hôtels 3* NL bon confort 

 

Le prix comprend
- Le vol international au départ de Paris. - Les taxes d’aéroport et la surcharge carburant. - Les transferts et les transports en véhicule climatisé avec chauffeur. - Les hébergements. - Les frais d’entrée aux sites mentionnés dans le programme. - Les petits-déjeuners. - Un guide/accompagnateur parlant français. - Les droits d'entrées des visites et des excursions mentionnés dans le programme. - L'assurance assistance rapatriement.
Le prix ne comprend pas
- Le supplément single. - Les frais de visa. - Les boissons et repas non inclus. - Les visites et excursions optionnelles. - Les pourboires et dépenses personnelles. - L'assurance multirisques bagages/annulation/rapatriement.