Inde du Sud Circuit 12 jours /10 nuits

Inde du Sud & Croisière dans les Backwaters
Circuit haut de gamme en individuel 12 jours / 10 nuits
Mahabalipuram - Pondichery - Tanjore - Chettinad - Madurai - Periyar - Allepey - Cochin
Un circuit privé en toute liberté pour explorer les merveilles de l'Inde du Sud. Entre spiritualité et nature, vous découvrirez les principaux temples et les anciennes cités coloniales de Pondichery et Cochin. Nous partirez à la rencontre des éléphants du Parc Natinal de Periyar et embarquerez pour une croisière sur les Backwaters à bord d'un bateau traditionnel.
Description du voyage

Circuit Inde du Sud & Croisière dans les Backwaters - 12 jours / 10 nuits

Circuit haut de gamme en individuel


Inde du Sud & Croisière dans les Backwaters- 12 jours / 10 nuits

Jour 1 : Paris -> Chennai (Madras) - Mahabalipuram
Envol à destination de Madras sur vol régulier avec ou sans escale. Accueil à l'arrivée par votre chauffeur et départ immédiat pour Mahabalipuram.
Nuit à l'hôtel

Jour 2 : Mahabalipuram 
Journée entièrement dédiée à cette station balnéaire aux plages de sable blanc et aux eaux claires se situant sur la côte de Coromandel, particulièrement connue pour ses 7 pagodes. Visite de Mahabalipuram. Les Pallava au VIIe siècle laissèrent un héritage étonnant de temples tels que les 5 Rathas, chefs d’œuvre taillés dans un bloc de granit, et le Temple du rivage, l’un des plus célèbres du pays, consacré à Shiva. Ou bien vous serez libre pour vous reposer en bord de mer.
Petit déjeuner / nuit à l'hôtel

Jour 3 : Mahabalipuram - Pondichery
Route vers Pondichéry. Visite de l’ashram de Sri Auribindo, poète et philosophe bengali qui fonda en 1926 cette « ashra » ou école prônant une nouvelle manière de vivre, de voir le monde et d’approcher le divin. Découverte du Samahdi, cénotaphe où repose le corps d’Auribindo. Promenade dans Pondichéry, la « Ville Blanche », avec ses quartiers autrefois occupés par les Français et ses vestiges de la colonisation tels qu'une sous-préfecture des tropiques, la Poste, le monument aux morts de 14-18, la statue de Jeanne d'Arc. 
Petit déjeuner / transferts: 100km – 2h environ / nuit à l'hôtel

Jour 4 : Pondichery - Tanjore
En cours de route vers Tanjore, visite du complexe de Chidambaram avec ses quatre grands « gopurams », hautes tours par lesquelles on pénètre dans les enceintes des temples, dédiés à Shiva Nataraja, le roi de la danse. Continuation avec le village de Gangaikondacholapuram où se dresse l'imposant temple de pierre de Sri Pragadheswarar, qui par sa majesté et sa splendeur rappelle celui de Tanjore. L’après-midi, arrivée à Tanjore et installation à l’hôtel. 
Petit déjeuner / transferts: 160km – 3h environ / nuit à l'hôtel

Jour 5 : Tanjore - Chettinad - Madurai
Dans la matinée, route en direction de Madurai, en chemin arrêt à Chettinad situé dans le pays des chettiars, riches commerçants tamouls qui faisaient construire de magnifiques demeures. De l'opulence passée de cette région, il reste quelques palais luxueux. Découverte de la ville qui possède encore un charme incontestable. Continuation avec la visite du Chettinad Palace qui constitue l’une des plus anciennes, des mieux conservées et des plus belles demeures de l’époque. En fin de journée arrivée à Madurai.
Petit déjeuner / transferts: 360km – 5h30 environ / nuit à l'hôtel

Jour 6 : Madurai
Journée consacrée à la visite de la ville avec: le Palais de Tirumalai Nayak, fondé en 1636. Découverte du marché aux fleurs, fruits et légumes. Le soir, visite du superbe temple de Sri Meenakshi, chef d’œuvre de l’architecture dravidienne qui impressionne par son gigantisme et sa débauche de couleurs, avec ses 11 gopurams qui jaillissent au-dessus des toits. Vous assisterez ensuite à la cérémonie religieuse de l’Aarti, que les hindous pratiquent pour remercier leur divinité. 
Petit déjeuner / nuit à l'hôtel

Jour 7 : Madurai - Periyar
Le matin route en direction de Periyar. Arrivée et installation à l’hôtel. Le parc national de Periyar est une réserve naturelle protégeant de nombreuses espèces animales et comprenant un lac artificiel qui s’étend sur plus de 26 km². L’après-midi, une balade en bateau sur ce lac vous permettra de voir quelques-uns des nombreux animaux que le parc abrite, tels que des bisons, des antilopes, des cervidés, des sangliers, des singes, ainsi qu'une variété d'oiseaux et quelques 750 éléphants. Fin d’après-midi libre pour découvrir le marché aux épices. 
Petit déjeuner / transferts: 150km – 3h environ / nuit à l'hôtel 

Jour 8 : Periyar
Deuxième journée en toute liberté pour profiter de vos derniers instants dans le parc naturel. L’occasion de se reposer, d’admirer le paysage et d’observer les nombreuses espèces animales vivant dans le parc. N’oubliez pas de prendre des photos des éléphants.
Petit déjeuner / nuit à l'hôtel

Jour 9 : Periyar - Allepey
Après le petit déjeuner, route jusqu’à Alleppey et embarquement sur un bateau traditionnel (house boat) vers midi pour une croisière sur le lac Vembanad. Déjeuner à bord. Puis la navigation reprend sur les canaux (backwaters) permettant de découvrir l’Inde rurale et authentique à travers la végétation luxuriante où cocoteraies, eau, terre et ciel se confondent. Découverte de différents petits villages tels que Kainakary, Chennamkary, Champakulam et son fameux « snake-boat », puis visite de l’église St Marie.
Petit déjeuner / transferts: 140km – 3h30 environ / nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Alleppey - Cochin
Débarquement à Alleppey puis route vers Cochin. Visite de la ville : découverte du Palais hollandais et de ses fresques murales très bien conservées représentant des scènes du Ramayana hindou, de la synagogue et ses très beaux carreaux de faïence chinois peints sur le sol et de l’église St François, la plus ancienne église européenne de l'Inde. En fin d’après-midi, vous assisterez à un spectacle de danses Kathakali, drame costumé, chanté et dansé, dont les thèmes sont tirés des grandes épopées indiennes. 

Petit déjeuner / transferts: 60km – 1h environ / nuit à l'hôtel

Jour 11 : Cochin - Paris
Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport de Cochin et envol pour Paris.

Jour 12 : -> Paris
Nuit en vol et arrivée à Paris.


La liste des hôtels sur demande 

Hôtels 3*NL - Bon confort 

 

Meilleure période climatique pour effectuer ce voyage : de mi-octobre à mi-mars. Période de mousson de juin à juillet dans le Sud de l'Inde.

Temps de vol Paris/Delhi : environ 8h30 par vol direct
Décalage horaire : +3h30 l'été, + 4h30 l'hiver
Formalités pour voyager en Inde (ressortissants français) :
♦ Passeport valable 6 mois après le retour comportant au moins 3 pages libres consécutives
♦ Visa obligatoire, valable 6 mois. En cas de transit aller-retour, il faut demander un visa à double entrée
♦ Frais consulaires : 120 € ♦ Délai d'obtention : environ 7 jours ouvrés 
Nous pouvons nous charger des formalités d'obtention du visa Inde (150 €)

Le prix comprend
- Le vol international au départ de Paris. - Les taxes d’aéroport et la surcharge carburant. - Les transferts et les transports en véhicule climatisé avec chauffeur. - Les hébergements. - Les frais d’entrée aux sites mentionnés dans le programme. - Les petits-déjeuners. - Un guide/accompagnateur parlant français. - Les droits d'entrées des visites et des excursions mentionnés dans le programme. - L'assurance assistance rapatriement.
Le prix ne comprend pas
- Le supplément single. - Les frais de visa. - Les boissons et repas non inclus. - Les visites et excursions optionnelles. - Les pourboires et dépenses personnelles. - L'assurance multirisques bagages/annulation/rapatriement.