Circuit organisé SRI LANKA

 

Découvrez avec nos circuits authentiques le Sri Lanka - l'ancienne Ceylan - : ses plages sablonneuses, ses danses envoûtantes, ses processions d'éléphants, ses montagnes fraîches, ses cités anciennes.

Laissez la richesse culturelle et la nature splendide de Sri Lanka vous enchanter tout le long de votre voyage organisé !

Visitez le Rocher de Sigirya, Kandy, Colombo, les grottes de Dambulla, les éléphants de Polonnaruwa,  les plages de Negombo ou Bentota, le fort de Galle, la plantations de thé à Nuwara Eliya, le marché de pierres précieuses à Ratnapura.

Voyage Sri Lanka - Découverte de Ceylan 

 

Demandez un voyage au Sri Lanka sur-mesure à un prix à vos mesures. Ou réservez un circuit Sri Lanka déjà fait et qui a fait son succès.

 

 

Bon à savoir :

Les côtes ouest et sud entrent dans la saison sèche de fin décembre à mars et profitent durant cette période de l'année d'un ensoleillement maximum conjugué à des précipitations qui deviennent quasi nulles. Les montagnes situées à l'intérieur du pays jouissent du même type de climat mais en plus tempéré en raison de l'altitude. Il s'agit indéniablement de la meilleure période pour visiter ces régions, en particulier de janvier à février où les conditions sont optimum. De mars à avril la chaleur, toujours humide au Sri Lanka, s'intensifie très légèrement (32°C) jusqu'à l'arrivée des pluies début avril. Celles-ci se montrent particulièrement virulentes jusqu'à fin juin puis perdurent en diminuant progressivement jusqu'en septembre pour repartir de plus belle en octobre et novembre. Sur la côte est et au nord, la saison sèche apparait plus tard : d'avril à septembre, que viennent remplacer de fortes pluies de novembre à janvier. Attention en revanche la chaleur y devient intense durant la saison sèche et les températures moyennes frolent parfois les 35°C l'après-midi. Dans le reste du pays les températures varient peu durant l'année et tournent entre 25° et 31°C de moyenne en journée mais se raffraichissent évidemment nettement dès que l'on monte en altitude avec par exemple près de 15°C au Pic d'Adam. Un voyage est tout à fait envisageable pendant la mousson, ou mieux encore aux inter-saisons mais la chaleur conjuguée à l'humidité sera alors plus difficile à supporter et il vous faudra faire avec les averses plus ou moins courtes selon les jours. La meilleure période pour partir en voyage au Sri Lanka dépend de l'endroit où vous comptez vous rendre : de fin décembre à mars sur les côtes sud et ouest, l'été sur la côte est.

Pour parcourir l'ensemble du pays ou payer moins cher, le meilleur compromis est généralement en février, août, voire juillet et mars.

Formalité de visa : Passeport valable trois mois après la date de retour.

Sri Lanka

Sri Lanka Découverte 15 jours / 12 nuits

Découverte du Sri Lanka : 15 jours / 12 nuits Circuit de 4 ...

Prix : 2128,00 €
Prix / Kg:

Sri Lanka Essentiel Circuit 10 jours / 7 nuits

10 jours /7 nuits Circuit exclusif de :

Prix : 1290,00 €
Prix / Kg: