La Chine Impériale Circuit 15 jours / 12 nuits

15 jours / 12 nuits
Circuit en petit groupe constitué de 8 à 12 personnes
Départ garanti dès 2 personnes
Description du voyage

Jour 1 : Paris - Pékin
Envol à destination de Pékin sur un vol régulier avec escale. Nuit à bord.

Jour 2 : Pékin
Arrivée à Pékin. En fonction de l'heure d'arrivée vous pourrez visiter la place Tien An Men véritable cœur de la cité entourée des édifices officiels et vous ferez notamment la visite extérieure du grandiose Mausolée de Mao où repose à jamais le Grand Timonier. Visite du Temple du Ciel où l'empereur "Fils du Ciel" priait pour renouveler le "Mandat Céleste" et obtenir ainsi de bonnes récoltes. Ce temple qui est le plus grand ensemble d'édifices monastiques en Chine.
Déjeuner / Nuit : à l'hôtel

Jour 3 : Pékin - Grande Muraille - Pékin
Départ pour une excursion à la Grande Muraille, partie Mutianyu (sans téléphérique). Vous sillonnerez ainsi à pied quelques-uns des 6 800 km qui composent cet étonnant serpent de pierres. La "Muraille des 10 000 Li", élaborée dès le IIIème siècle avant J.C est considérée comme l'une des 7 merveilles du monde. Vous visiterez ensuite le village de Mutianyu pour le déjeuner. Ensuite retour à Pékin et visite du Palais d'Eté qui fut la résidence estivale impériale sous la dynastie des Qing. Ce magnifique site d'influence européenne mêle de splendides édifices à un magnifique jardin impérial. En fin d'après-midi, vous pourrez vous promener librement dans le quartier animé de Wangfujing.
En option : Soirée spectacle "The legend of Kung Fu".
Petit déjeuner, déjeuner / Nuit : à l'hôtel

Jour 4 : Pékin - Datong
Visite de la Cité Interdite(fermée le lundi). Construite dès le début du XVème siècle sur 72 hectares, ce palais de près de 6 000 pièces fondé par les Ming et l’Empereur YongLe, est le plus grand et le plus splendide des palais impériaux jamais bâtis. Il fut la résidence impériale de 24 empereurs jusqu'en 1924. De la Porte Sud à celle du Nord vous flânerez dans les enfilades de cours. Ensuite vous effectuerez une balade en cyclo pousse dans le quartier Hutong du vieux Pékin, l'occasion de partager un déjeuner chez l'habitant. Puis transfert à la gare et train pour Datong.
Petit déjeuner, déjeuner / Transferts: 6.5h de train en siège dur / Nuit : à l'hôtel ou en train

Jour 5 : Datong
Datong est située entre 2 branches de la Grande Muraille, dans une plaine ocre et austère. C’est maintenant un marché agricole et un bassin charbonnier. Visite du Mur des 9 Dragons, l’emblème de la ville. Vous visiterez également les Monastères Huayan. Puis à quelques kilomètres de Datong vous visiterez les fameuses Grottes de Yungang. Le site, classé au patrimoine mondial par l'UNESCO, compte 252 grottes et 51 000 statues, elles représentent une réussite exceptionnelle de l'art rupestre bouddhique en Chine au Ve et au VIe siècle.
Petit déjeuner, déjeuner / Nuit : à l'hôtel

Jour 6 : Datong - Wutaishan
Route vers Wutaishan (environ 04H00). Visite du Monastère suspendu de Xuankongsi. L'intérêt particulier du monastère suspendu réside dans le mélange savant des trois religions, bouddhisme, taôisme et confucianisme. On trouve les statues de Bouddha, Laozi et Confucius assis côte à côte. Vous visiterez également la Pagode de Bois de Yingxian, prodigieux travail de charpenterie. 
Petit déjeuner, déjeuner / Nuit : à l'hôtel

Jour 7 : Wutaishan - Pingyao
Découverte de Wutaishan ou de "la Montagne des Cinq Terrasses" (1700 m d’altitude) parsemée de temples, monastères et grottes. Les Monts Wutai sont classés au patrimoine mondial par l’UNESCO. Vous visiterez le groupe de temple des Monts Wutaishan qui sont les temples Xian Tong Si, Pu Sa Ding et Ta Yuan Si. Ensuite route vers Pingyao.
Petit déjeuner, déjeuner / Nuit : à l'hôtel

Jour 8 : Pingyao
Journée découverte de Pingyao, construite en 1370. Vous visiterez ses remparts, la vieille ville, l'ancienne banque, la mairie etc... Vous découvrirez également le  temple de Shuanglin près de Pingyao.
Petit déjeuner, déjeuner / Nuit : à l'hôtel

Jour 9 : Pingyao - Taiyuan - (train) Xi'an
Sur la route pour Taiyuan vous visiterez le temple de Jinci. Le temple est un bijou de la culture chinoise. Puis la maison de riches commerçants, celle de la famille Qiao est exceptionnellement bien conservée, elle fût le décor du film "Epouses et Concubines" de Zhang Yimou. Ensuite visite du monastère de Shuanglin Si. 
Petit déjeuner, déjeuner / Transferts: 11h de train environ / Nuit : à bord du train

Jour 10: Xi'an
Arrivée à Xi'an puis balade dans la vieille ville et dans le quartier musulman Hui, vous découvrirez également la Grande Mosquée, la rue Shu Yuan Men surnommée "rue des arts" et vous ferez la visite d'une usine de gravure et de sculpture de jade.
Petit déjeuner, déjeuner / Nuit : à l'hôtel

Jour 11 : Xi'an
Départ pour la visite du site de la Grande Fouille, où a été découverte en 1974 l'armée en terre cuite. Vous y verrez plus de 7000 statues grandeur nature de guerriers, des chars et des chevaux enterrés avec l'Empereur Qin Shihuangdi. De retour à Xi'an vous visiterez de la pagode de la Grande Oie Sauvage et la forêt des Stèles. 
En option : Soirée spectacle de chants et danses Tang
Petit déjeuner, déjeuner / Nuit : à l'hôtel

Jour 12 : Xi'an - Shanghai
Transfert à l'aéroport et envol vers Shanghai. Accueil et transfert en ville. Balade dans la vieille ville où vous aurez l'occasion de visiter librement une maison de thé traditionnelle, ensuite visite du Jardin du Mandarin Yu, parsemé de rochers et pièces d'eaux. Vous pourrez également vous promener sur le Bund, Front de mer de la ville. 
En option : mini-croisière d'environ 1h sur le fleuve Huang Pu. Spectacle d'acrobaties
Petit déjeuner, déjeuner / Nuit : à l'hôtel

Jour 13 : Shanghai - Suzhou - Shanghai
Route vers Suzhou, petite ville parsemée de jardins et de canaux d'où son surnom de "Venise Orientale". Visite du Jardin du Maître des filets (Wangshi Yuan), le Jardin Yipu et du musée d'histoire (fermé le lundi). Le musée possède des pièces de collection de peintures rupestres, calligraphies, céramiques, objets artisanaux...Vous visiterez ensuite une usine de cocons de vers à soie et vous vous baladerez en bâteau sur les canaux de la ville.

Pour le transport aller/retour entre Suzhou et Shangai, un train express sera réservé (le trajet pour un aller simple dure environ 30 minutes), ou bien un vehicule peut être mis à disposition. 

Petit déjeuner, déjeuner et dîner / Nuit : à l'hôtel

Jour 14: Shanghai
Journée libre pour profiter à votre rythme de la ville. L'occasion de visiter le musée de Shanghai, la rue de Nankin, people's square, le monastère de Longhua, le temple du Bouddha de Jade etc... Selon la compagnie aérienne, départ en fin de journée/début de soirée. Transfert sans guide.
Petit déjeuner / Nuit : à bord 

Jour15 : Paris

Arrivée à Paris

Le prix comprend
- Le vol international au départ de Paris. - Les taxes d’aéroport et la surcharge carburant. - Les transferts et les transports en véhicule climatisé avec chauffeur. - Les hébergements. - Les frais d’entrée aux sites mentionnés dans le programme. - Les petits-déjeuners. - Un guide/accompagnateur parlant français. - Les droits d'entrées des visites et des excursions mentionnés dans le programme. - L'assurance assistance rapatriement.
Le prix ne comprend pas
- Le supplément single. - Les frais de visa. - Les boissons et repas non inclus. - Les visites et excursions optionnelles. - Les pourboires et dépenses personnelles. - L'assurance multirisques bagages/annulation/rapatriement.